Élévateur, synchrone, rendement élevé

Linear Technology Corporation a annoncé une nouvelle version de classe MP, de grande précision, du LTC3780, un contrôleur DC/DC régulateur à découpage abaisseurélévateur

, synchrone, de très haut rendement, qui fonctionne à partir de tensions d’entrée supérieures, inférieures ou égales à la tension de sortie. Les circuits abaisseurs – élévateurs de forte puissance dépendent en général de transformateurs ou de deux convertisseurs DC/DC, un pour la conversion en élévateur et un pour la conversion en abaisseur.

Le LTC3780MP fonctionne avec une seule inductance et peut fournir en sortie jusqu’à 150 W avec un seul composant. On peut obtenir des puissances plus élevées avec plusieurs composants en parallèle. Fonctionnant avec un redressement synchrone à quatre commutateurs, il peut réaliser un rendement pouvant atteindre 98%. Le LTC3780MP fonctionne sur une fréquence fixe, sélectionnée de 200 kHz à 400 kHz et pouvant être synchronisée à une horloge externe, sur la même gamme avec sa boucle à verrouillage de phase (PLL). Ses gammes de tensions étendues, d’entrée de 4 V à 36 V, de sortie de 0,8 V à 30 V et une transition sans coupure entre les modes de fonctionnement le rendent idéal pour le militaire, l’automobile et les systèmes alimentés sur batterie.

Le LTC3780MP utilise une architecture propriétaire de contrôle du courant pour un fonctionnement à fréquence fixe dans le mode abaisseur ou élévateur et possède des pilotes puissants de grille de MOSFET sur la carte. Une protection contre les anomalies est activée en cas de surtension, surintensité et de courtcircuit, dans tous les modes de fonctionnement. La durée de démarrage de la tension de sortie peut être réglée par le démarrage progressif programmable du composant. La sortie « puissance correcte » signale que la tension de sortie est régulée. L’utilisateur a le choix du mode de fonctionnement continu, par saut d’impulsion et Burst Mode aux faibles charges, ce qui assure l ‘alimentation sécurisée des charges prépolarisées. Le LTC3780MP fonctionne et est testé sur la gamme de températures de jonction de – 55°C à +125°C et est présenté en boîtier SSOP de 24 broches.

twn Are you sure that you want to switch to desktop version?