Un service haut débit sur un nouveau satellite

SES Astra, une filiale de SES, a annoncé la poursuite de l’extension de son service haut débit par satellite Astra2Connect, et fournira ce service au Moyen-Orient à partir de l’année prochaine.

À cet effet, l’entreprise a signé un deuxième accord de distribution avec Intersat Africa, un important fournisseur de services Internet par satellite basé au Kenya, en Afrique, pour le service haut débit sur le nouveau satellite Astra 3B, dont le lancement est prévu pour 2010. Cet accord suit un contrat récemment signé avec Intersat Africa pour la distribution d’Astra2Connect dans dix pays d’Afrique centrale et de l’est.
Selon les termes du nouveau contrat, Intersat Africa commercialisera le service Astra2Connect dans les pays du Moyen-Orient. Il proposera quatre offres avec des vitesses de téléchargement différentes permettant d’obtenir des débits allant jusqu’à 2 Mbit/s à l’aide d’une antenne satellite de 100 cm. Astra 3B est actuellement en construction chez Astrium et sera positionné à 23,5 degrés Est, une position orbitale de plus en plus importante pour SES Astra. Le nouveau satellite sera composé de 52 répéteurs, dont 12 au maximum seront dédiés à la couverture du Moyen-Orient.
Le service innovant Astra2Connect apporte aux clients des régions qui ne sont pas équipées de réseaux haut débit terrestres une solution simple pour accéder à l’Internet haut débit. Pour un prix forfaitaire, ces clients peuvent bénéficier également de connexions haut débit interactives, permanentes et hautement fiables. Les équipements de l’abonné – modem et parabole – sont peu onéreux et faciles à installer. Ces équipements se basent sur la technologie vedette Sat3Play® de Newtec. Astra2Connect a été commercialisé pour la première fois début 2007 et compte déjà 50.000 utilisateurs à travers l’Europe. Forte de ce succès, la technologie Astra2Connect a fait l’objet de développements supplémentaires, afin de fournir des connexions Internet par satellite pour le secteur industriel et le marché maritime. Le service est distribué par des revendeurs et des fournisseurs de services Internet.
« C’est le deuxième accord que nous signons avec Intersat Africa pour commercialiser Astra2Connect à l’extérieur de l’Europe, et nous sommes heureux de pouvoir désormais proposer notre technologie satellite vedette dans la région du Moyen-Orient », déclare Norbert Willems, directeur général d’Astra Broadband Services. « Nous sommes convaincus qu’Astra2Connect a le bon potentiel pour servir les marchés du Moyen-Orient. De nombreux pays n’ont pas encore déployé de réseaux terrestres haut débit fiables ou n’ont simplement pas les moyens de déployer de tels réseaux. La technologie Astra2Connect représente donc une solution idéale pour tous les foyers qui n’ont aucun accès à un autre réseau. »
« Nous sommes très fiers de faire équipe avec un partenaire aussi solide que SES Astra pour la région du Moyen-Orient. Cet accord vient s’ajouter à nos récents partenariats pour l’Afrique », ajoute Abdul Bakhrani, PDG d’Intersat Africa. « Grâce à cet accord, nous allons pouvoir entrer sur les marchés très prometteurs et dynamiques du Moyen-Orient. Les pays qui manquent d’infrastructures Internet haut débit pourront désormais accéder par satellite à des connexions Internet haut débit bidirectionnelles fiables et peu coûteuses. »

twn Are you sure that you want to switch to desktop version?